Samedi 29 novembre, 20h30 : le top départ est donné au Palais des sports de Damrémont pour le 8 km nocturne non chronométré. Frédéric, Karine, Michel, Sylvie, Isabelle et Philippe s’élancent sur un parcours à la fois accessible et dynamique, avec un dénivelé d’environ 100 mètres.
Le tracé se révèle surprenant : escaliers raides, passages insolites, ruelles pavées et monuments historiques. Rapidement, des goulets d’étranglement se forment, obligeant coureurs et marcheurs, qu’ils soient chronométrés ou non, à marquer des pauses forcées aux endroits les plus étroits. Ce n’est pas la joie chez les coureurs ! Pour les marcheurs, ces ralentissements offrent l’occasion d’admirer la ville ou les bâtiments sous un autre angle, au rythme des lumières et des décorations de Noël, tels la majestueuse cathédrale, Nausicaá et les remparts de la vieille ville. Un ravitaillement au 4ᵉ kilomètre permet de reprendre des forces, tandis que plusieurs animations musicales jalonnent le parcours, passant de sons techno, à l’introduction de la bande son « Les Dents de la Mer » dans le tunnel de Nausicaá jusqu’à des chants folkloriques selon les lieux.
L’arrivée au Palais des sports se fait dans la convivialité : un dernier ravitaillement bienvenu et la remise d’une jolie médaille marquent la fin de cette petite escapade urbaine nocturne. Un grand merci aux DJ, parfois un peu isolés sur le parcours, et surtout aux bénévoles qui ont bravé le froid pour garantir notre sécurité et notre ravitaillement.
Photos via le lien ci-dessous !
Bravo Isabelle pour ce résumé très vivant !