Nouvelle adhérente 2017, et bien qu’ayant eu le plaisir de rencontrer et de courir avec certains adhérents, j’appréhende un peu la sortie du samedi matin, bien qu’il m’ait été assurée qu’elle était « tranquille ». J’ai tendance à me méfier de ce que les coureurs aguerris appellent « tranquille » ! Ma petite VMA et moi-même prenons notre courage à 2 mains : direction le Musée en ce samedi 28 janvier, pour arriver avant le départ de 8h30.

Petit coup d’œil en direction du musée… personne. Sur le parking, 2 solides gaillards sont là… je m’approche et… oui ce sont bien « Ceux du Lac » qui sont arrivés. OUF ! c’est déjà ça, je ne suis pas en retard. D’autres messieurs arrivent au pas de course et nous nous mettons en route. J’essaie de rester dans les pas du 1er de cordée pour ne pas m’emballer (mon gros défaut). Les conversations s’enchaînent, et c’est un bien car ainsi je ne pense pas à ma foulée. Mais décidément, comment font-ils pour ne pas arrêter de parler en courant ??? Bien que les femmes soient connues pour leur capacité à faire trente six choses à la fois, courir ET parler m’est inaccessible ; pour ma part, soit je cours, soit je parle mais ces 2 choses là… ben non pas moyen sous peine d’asphyxie 🙂

Je suis ce petit groupe de vieux loups de mer… « mais mais !!! m’enfin !!! pourquoi tournons-nous à gauche ? Le lac il est à droite… » Et voilà, mes petits repères s’éloignent doucement… adieu lac, cygnes et canards !

Il y a un petit coquin dans cette bande : Alain (je crois que c’est Alain, ne m’en veuillez pas de ne pas avoir retenu les prénoms de suite). Alain marche tranquillement avec son parapluie ; alors, comment se débrouille t’il pour toujours être devant nous ??? En tout cas, grâce à Alain et ses petits arrêts pour lire les panneaux autour du lac, j’ai droit à une petite pause ! Chouette… 1mn c’est déjà pas si mal car, nom d’une pipe, allure tranquille ou pas, ils m’ont épuisée ces loups de mer.

Ainsi s’achève mon inauguration du samedi : en excellente compagnie. Merci beaucoup pour cette agréable balade Messieurs. Au plaisir !

Isabelle