Bonjour à tous ,
J’espère que vous avez bien profité de vos vacances trop vite passées ,et que la rentrée va vous trouver en forme pour un mois de Septembre bien chargé en compétitions !
- Samedi 5 Septembre :les 10 km et le semi de la Braderie renseignements ici
- Samedi 12 Septembre :Trail de la côte d’Opale de 5 à 62 km infos ici
- Dimanche 13 Septembre :Les Foulées de Ludopital au Parc Barbieux à Roubaix inscriptions
- Dimanche 20 Septembre à 9h30 Semi de Marcq en Baroeul
- 26 et 27 Septembre Courses des Terrils de 9 à 59 km ,en nocturne pour le 26 infos
Il y en a pour tous les goûts !
Pensez à vérifier la date de vos certificats médicaux 😉
Je reviendrai détailler les courses et organiser le covoiturage ,en espérant vous voir nombreux sur chaque compétition
Reprise de contact hier à la base ,je refais le point sur les courses à venir :
– Pour les courses de la Braderie, plus d’inscription papier !
reste inscription électronique par njuko ou sur place à partir du 1er Septembre
–Ludopital :
Karine et moi y participons ,possibilité d’emmener 2 ou 3 personnes.
Attention limite inscriptions papier vendredi 4 Septembre ,sinon toujours possible le jour même avec supplément!
Inscrit au semi-marathon, je reverrai (avec plaisir) certains d’entre vous -au moins les plus anciens- peut-être.
J’ai découvert tardivement que le départ était donné à 8H30, ce qui veut dire qu’il faudra se lever à potron-minet (et que les poltrons et les minets resteront sur la touche). Que ne faut-il pas faire pour se maintenir en forme ? Nous aurons la fraîcheur pour nous, c’est déjà ça de pris ; heureusement aussi qu’une eau embouteillée dans la région (dont je tairai la marque) a pris le relais de l’eau municipale, qui patronnait jusqu’il y a peu l’épreuve, ce qui nous valait d’être abreuvés à peu près comme des bêtes à une fort peu engageante rampe équipée de vulgaires robinets.
Laurent
Bonjour Laurent ,bien content d’avoir de tes nouvelles !
C’est bien que tu aies retrouvé tes jambes 😉
Bonne course samedi
Qui d’autres pour ludopital?
Oui ! La rentrée c’est finie ! La braderie et son semi sont terminés, avec succès et une magnifique participation sur les courses. Que de monde sur ce semi ! Tellement de monde que j’ai couru sous un nom d’emprunt ! Ayant tardé à m’inscrire, donc sans dossard, Xavier -encore un grand merci Xavier- m’a procuré un dossard, certes féminin mais avec un joli prénom, Claire, et beaucoup plus jeune de quelques 25 ans. De vétéran je suis passé senior…Ndlr: je suis senior dans le civil… Le nouveau parcours est seyant, roulant. Le démarrage à 8.30, permet d’éviter les quelques bradeux matinaux. On évite le bois de Boulogne, sa sortie laborieuse, aussi la rue de Paris. Donc que du bonheur ! avec quelques uns de Ceux du Lac, Xavier, Nicolas, Sarah et Laurent, aussi Benoît. Et Laurent revenu aussi sur le blog ! Avons croisé sur notre lieu traditionnel de départ Stéphanie toujours en verve, mais pas en course ! A essayer l’année prochaine ! En espérant une diminution du prix au km !
C’est clair(e) Michel ! 😉
C’est vrai que j’avais trouvé que Claire avait beaucoup de poils aux pattes ! Je comprends mieux maintenant ; quel facétieux ce Michel !
Oui, des changements cette année au semi de Lille : il a fallu se lever encore plus tôt, on n’est pas passé au bois de Boulogne et l’arrivée s’est faite avenue Kennedy, ce qui est une très bonne décision, la rue de Paris étant trop étroite (et souvent assez traversée par les bradeux).
Les organisateurs avaient dû égarer les panneaux 0 à 9, puisqu’aucune marque n’était présente sur le parcours avant le 10e ; pas non plus de mise en scène pour le départ (ni arche, ni musique, un coup de pistolet qui devait être à élastique puisque la détonation ne s’est pas fait entendre), un seul groupe de musique sur le parcours, pas de sas de départ selon le temps, d’où beaucoup de gêne pour démarrer et prendre son rythme.
Tout cela est bien dommage ; il est manifeste que les organisateurs n’ont d’attention que pour l’élite. Celle-ci s’est payé un sprint final, qui ont valu aux trois premiers -deux Kényans et un Ethiopien- d’arriver dans le même temps (1:00:19) : vous allez voir qu’ils vont nous donner notre temps avec des 100e de secondes l’année prochaine !
J’ai quant à moi terminer 47’ après ; n’est pas champion qui veut !
Hello, un peu tardivement je mes suis inscrit sur Ludopital. Avec un vrai dossard, enfin un dossard à mon nom… Le parcours semble sympa ! A deux pas de chez moi…Je pars à pied; Pas de covoiturage…désolé. De plus on évitera la cohabitation avec les chiens….
Beaucoup de monde autour de la Base, ce matin, des coureurs, des chiens qui, pour certains aboyaient, et pour d’autres faisaient le loup…
C’est dans ce tumulte que nous avons pu accueillir 2 nouvelles : Sonia et Catherine. Bienvenue à toutes les 2 !
Beaucoup d’ambiance aussi au parc Barbieux pour les courses de Ludopital !
Cette épreuve au but caritatif tout d’abord est devenue incontournable pour la rentrée en enregistrant plus
de 2400 partants sur toutes les épreuves !Avec le premier scratch masculin à 33mn ,il n’y avait pas que des touristes !
Bonne surprise ,nous étions 6 de CDL :Xavier , Nicolas ,Michel , André ,Karine et moi-même .
Nous sommes inscrits pour « Les Allummés » :la Nocturne des terrils ,seulement 9 km ,2 terrils …
Départ à 20h00 ,à la frontale pour 12 € !
Nous pouvons emmener 2 personnes !
Une belle matinée sur Ludopital, avec une météo favorable et un parcours idyllique. Nous avons parcouru le noble et très beau parc Barbieux, grimpé (toutes choses égales…ce n’est pas les terrils) plusieurs fois le Beaumont , haut (c’est un mont…) lieu de villégiature de quelques industriels textiles reconvertis dans le commerce. D’ailleurs les maillots griffés Camaïeu et Accord, la banque reconvertie en Oney (une similitude à Money…) étaient nombreux ! La chapelle du Croquet était aussi du parcours. Bref à faire l’année prochaine plutôt que de « danser avec les loups ou chiens… ». Deux dernières recrues féminines de Ceux du Lac étaient aussi avec nous. Pardon je ne retiens pas tous les prénoms féminins,, sénioritude aidant …Aussi Alain et son chien ukrainien…
Michel ,si la mémoire te revient …pour ajouter les féminines à Ludopital
Pas de mémoire…Je zappe ou ai zappé les éléments féminins, blonde et brune ! Et ne veux me fourvoyer dans des compromis ou erreurs Je tente de retrouver parmi les nombreuses rubriques du blog aux noms (à défaut de prénom) prédestinés du style « Photos, Infos, Contacts…et bien aucun repère, aucune trace ! Bernard help ! On lance un avis de recherche ?
Un conflit à gérer ce week-end: séance de semi marathon sur Marcq ou séance d’hydratation sur la base ? Bon j’ai pris un ticket d’entrée pour Marcq ! Le sérieux, la volonté, la soif de courir et de concourir, le plaisir l’ont emporté ! Je représenterai dignement, avec Xavier et Nicolas, les couleurs de Ceux du Lac ! A noter ce semi est l’un des plus proches de notre base. Les anciens (nous sommes à la veille des journées du patrimoine) le comptaient parmi les « trois glorieuses » , c’est à dire Phalempin, Lille et Marcq, trois semi à nos portes ! Si les vents sont portants et autorisent des temps (de course, pas la météo)) exceptionnels, c’est à dire rapide…je vous rejoindrai !
Bonne course à vous 3 !
Après l’effort ,venez soigner votre hydratation en nous rejoignant !
Du monde ce matin sur le semi de Marcq. Le record de participation a été battu: dans les 1300 inscrits ! Toujours un aussi beau parcours certes sur 2 boucles, mais chatoyant et verdoyant, avec quelques montées suivies de descentes… Un beau soleil, un peu frais au départ, mais nous nous somme vite réchauffés ! Et du monde de Ceux du Lac ! Arrivés incognito. Outre les 3 « prévenus » Xavier, Nicolas et moi même, nous avons retrouvé Laurent et Sarah, Manu et son harem (dixit les filles accompagnant Manu !) , Sophie, très à l’aise, ainsi qu’Hervé accompagné de Thomas et Dorothée. Très content pour ces deux derniers nominés: c’était leur premier semi marathon et ils l’ont bien terminé ! Super ! Un bel exemple de volonté, de ténacité et courage. Félicitations! J’espère que vous avez porté un toast à nos héros lors des libations de ce jour sur la base !
Du monde à Marcq ,tant mieux pour Ceux du Lac !
Dommage qu’on ne soit pas informés pour Dorothée et Thomas ,nous aurions pu les encourager
avant la course ….Donc pas de toast !!
Oui pas mal de monde de Ceux du lac croisé sur le semi de Marcq ! Bravo aux nouveaux semi-marathoniens, ainsi qu’aux autres coureurs car le parcours n’est pas si plat, mais le cadre est agréable et le soleil était au rendez-vous !
Bravo à tous, notamment à Dorothée et Thomas pour leur baptême du semi. A bientôt pour le récit de cette première !
La dernière course de la liste de la rentrée : les terrils. By night cette année, un peu moins de 9 km, nous y avons rencontré Sophie qui a pu admirer le feu d’artifice sur le chateau en franchissant la ligne d’arrivée! Cela devait être magique!
Super ambiance, les uns cherchant leur moitié, les autres leurs faisant des commentaires sur les obstacles à venir : branches, pierre, boue, flaques, terrain glissant…
Et forcément des belles images avec toutes ces petites lumières…